vendredi,5 mars 2021
Accueil Derniers articles Gabon: nouvelle attaque des pirates au large de Port-Gentil

Gabon: nouvelle attaque des pirates au large de Port-Gentil

Le dimanche 07 février dernier, une attaque contre un navire a été perpétrée. Ce qui porte à quatre, le nombre d’actes de piraterie maritime portés contre des navires, dans nos eaux. Au regard de la situation, il convient de se demander ce que fait le gouvernement. Car, il est plus qu’ urgent de pallier cette situation et de prendre des mesures afin de prévenir de futures attaques.

Un bateau de pêche battant pavillon gabonais aurait été détourné par des pirates non encore identifiés dans la nuit de dimanche au large des côtes de Port-Gentil, rapporte le quotidien L’Union. Les pirates d’origine asiatique ayant d’abord mis le cap sur la Guinée-Equatoriale, ont dû se raviser car les choses auraient tourné court en raison sûrement de la promptitude des autorités maritimes de ce pays. 

Pour le moment les informations qui nous sont parvenues indiquent que tous les membres de l’équipage du bateau ayant subi l’attaque sont retenus en otage et qu’à la suite de cela, des éléments des forces de défense nationale ont été dépêchés dans la zone identifiée afin de repérer le bateau des corsaires et de les neutraliser tout en sauvant les otages.

Cette attaque étant la 4ème en l’espace de deux ans, la question de la sécurité des frontières maritimes devrait être remise sur la table au plus tôt car, doit-on toujours attendre qu’il y ait un drame comme en décembre 2019 avec la mort du commandant gabonais Aymard Mboumba Mbina pour prendre des mesures et trouver des solutions?

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Bestheinfusion