jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : nouveau report de l'opération de régularisation des situations des agents...

Gabon : nouveau report de l’opération de régularisation des situations des agents de la Fonction publique

Ecouter cet article

Alors qu’elle avait été repoussée au 1er avril 2020,  la régularisation des situations des agents de la Fonction publique non recensés et ceux dont les dossiers ont été jugés incomplets ou litigieux vient d’être une énième fois reportée. Une décision qui fait suite à la crise sanitaire que connaît actuellement le pays et qui oblige les autorités à adapter l’activité des services publics. 

C’est par le biais d’un communiqué émanant du ministère de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du Dialogue social que l’opération de la régularisation des situations des agents de la Fonction publique non recensés et ceux dont les dossiers ont été jugés incomplets ou litigieux a été une nouvelle fois reportée

Cette décision fait suite à la note circulaire n°000003/PM/CAB- PM du 20 mars 2020, relative à l’adaptation de l’activité des services publics aux mesures de prévention et de lutte contre la pandémie COVID-19 et aux mesures complémentaires prises en outre par le gouvernement. « Il est porté à la connaissance des agents publics que la phase de régularisation consécutive au recensement biométrique des agents publics, programmée pour le 1er avril 2020, est reportée à une date ultérieure », précise le communiqué. 

Pour rappel, cette opération fait suite à la divulgation des résultats intermédiaires du recensement biométrique des agents publics débuté le 30 août 2019.  Ainsi, sur les 103 723 agents publics identifiés sur le fichier unique de référence, seuls 92 085 agents ont été recensés quand le reste, soit près de 15 000, risque la radiation en cas de non–régularisation.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop