mardi,30 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: nouveau report de la Tropical Amissa Bongo

Gabon: nouveau report de la Tropical Amissa Bongo

Ecouter cet article

Prévue se tenir du 17 au 23 janvier 2022, la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo n’aura finalement plus lieu. Un énième report motivé par la pandémie de la Covid-19 qui a eu un impact indéniable sur le déroulement du calendrier sportif mondial. 

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce lundi 22 novembre que le comité d’organisation de la Tropical Amissa Bongo a annoncé un énième report de cette compétition inscrite au calendrier de l’Union Cycliste Internationale. Un report qui selon les organisateurs est dû à la pandémie du Covid-19 à l’origine des mesures restrictives imposées par le gouvernement gabonais.

« De nouvelles dates seront étudiées afin de reprogrammer l’épreuve lorsque la situation sanitaire le permettra », précise le communiqué. « Si la situation sanitaire au Gabon est aujourd’hui maîtrisée (…), le contexte international et l’évolution récente de cette crise ne nous permettent malheureusement pas d’envisager sereinement l’organisation de la 16e édition en janvier », ont annoncé les organisateurs.

Pour rappel, la Tropicale Amissa Bongo est le premier événement international du calendrier cycliste mondial. Elle oppose les professionnels du vélo aux amateurs africains et se déroule traditionnellement au Gabon et dans un pays d’Afrique centrale au mois de janvier. Elle fait partie de l’UCI Africa Tour en catégorie 2.1. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop