mardi,4 octobre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: nouveau mouvement d’humeur des anciens agents de la Poste pour réclamer...

Gabon: nouveau mouvement d’humeur des anciens agents de la Poste pour réclamer 16 ans d’indemnités sociales

Ecouter cet article

Confrontés à des impayés d’indemnités sociales depuis 16 ans, les anciens agents de Gabon Poste, ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour faire entendre leur ras le bol. Une action qui a conduit à un sit-in de la part de ces derniers au Trésor Public où un mouvement d’humeur a été déclenché pour réclamer le paiement de leurs droits, le lundi 12 septembre 2022.

Cette montée au créneau intervient après leur dernière assemblée générale, tenue récemment. A l’issue de cette rencontre, les anciens agents de Gabon Poste, par l’entremise de leur coordinateur Jacques Ikapi ont décidé de la tenue d’un sit-in au vu du non-versement de leur dû depuis l’année 2006. Face au mépris affiché par les responsables, ces derniers ont donc décidé de faire un sit-in devant l’Agence de vérification avec à la clé des banderoles et des t-shirts exprimant leur colère.

Les anciens agents de Gabon poste dénoncent la clochardisation dont ils font l’objet depuis un peu plus de 16 ans par leur administration de tutelle. « Gabon Telecom a eu son plan liquidé correctement. Nous, nous n’avons eu que des pipis de chat. On nous a payé les droits légaux. On ne nous a pas payé le plan social » a déclaré Jacques Ikapi, le coordinateur du collectif des anciens agents de Gabon Poste. Non sans indiquer l’état de précarisation extrême dont ils sont victimes et la mort de près de 60 anciens agents.

« Lésés » et « abusés », les anciens agents de Gabon Poste, ne semblent n’avoir aucune autre issue que celle des mouvements d’humeur. Ces derniers jonglent désormais entre difficultés financières et incapacités pour certains de régler les loyers. Autant de revendications qui, espérons-le, seront un jour prises en compte afin de permettre à ces nombreux pères et mères de famille d’éviter d’être clochardisés et subvenir à leurs besoins si longtemps décriés.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x