vendredi,7 août 2020
Accueil A La Une Gabon : Noureddin Bongo Valentin officiellement suppléant d’Ali Bongo

Gabon : Noureddin Bongo Valentin officiellement suppléant d’Ali Bongo

Si de nombreux médias évoquaient déjà la mainmise de Noureddin Bongo Valentin dans certains dossiers houleux du Palais présidentiel, c’est désormais officiel. En effet, le Conseil des ministres tenu ce jeudi 5 décembre 2019 a entériné la nomination du fils du président de la République Ali Bongo Ondimba au poste de Coordonnateur général des affaires présidentielles.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est sans aucun doute l’une des nominations les plus emblématiques annoncées au terme du Conseil des ministres de ce jeudi 05 décembre 2019 et qui ne manquera pas de susciter des réactions dans le landerneau politique gabonais dans les tout prochains jours.

Ainsi, Noureddin Bongo Valentin a été nommé au poste de Coordonnateur général des affaires présidentielles supplantant de facto le cabinet du président de la République si l’on s’en tient à l’ordre de nomination rendu public ce jour. Une entrée du fils du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui vient confirmer les doutes de l’opinion sur son implication dans les affaires de l’Etat depuis quelques semaines. 

Ce poste sur mesure créé sur présentation du ministre des Relations avec les institutions constitutionnelles et les Autorités administratives indépendantes Denise Mekam’ne semble être une sorte de « vice-présidence bis dotée de pouvoirs élargis ». En effet, « le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles assiste le Président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l’Etat et veille à la stricte application de ses décisions », précise le communiqué final du Conseil des ministres.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt