mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Noureddin Bongo s’attache les services de Tony Blair pour réformer...

Gabon : Noureddin Bongo s’attache les services de Tony Blair pour réformer l’administration

Très actif ces dernières semaines sur le terrain, le coordinateur des Affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin aurait sollicité les services de Tony Blair Institute for Global Change (TBIGC), la structure de conseil créée par l’ancien Premier ministre britannique. Selon la très introduite Lettre du continent dans son n° 818 de ce 19 février 2020, révèle que cette institution devrait intervenir dans la réforme de l’administration publique.

C’est sur instruction du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que  le coordinateur des Affaires présidentielles aurait pris contact avec l’Institut Tony Blair pour le changement planétaire. Une démarche qui pourrait s’expliquer par la proximité qu’entretient Noureddin Bongo Valentin avec ce pays, où il a fait ses études. 

L’objectif, serait selon La Lettre du continent et La Libreville, média très proche de la présidence de la République, de réformer de fond en comble l’administration publique. Il faut souligner que cette organisation à but non lucratif, a pour « mission d’offrir aux dirigeants politiques et aux gouvernements des conseils stratégiques et un soutien pratique en vue d’une transformation structurelle ». 

La structure de l’ancien premier ministre Tony Blair dit avoir pour « objectifs ultimes d’élever le niveau de vie, de transformer des vies et d’accroître la prospérité et la connectivité mondiale ». Le TBIGC est particulièrement très actif actuellement au Togo où l’élection présidentielle est prévue pour le 22 février prochain.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt