jeudi,22 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : Noureddin Bongo remercie le président de la République pour sa...

Gabon : Noureddin Bongo remercie le président de la République pour sa promotion

Nommé lors du Conseil des ministres de ce jeudi 5 décembre 2019 au poste de Coordonnateur général des affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin, a dans un tweet publié ce vendredi 06 décembre 2019 tenu à remercier le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba (ABO) pour la confiance placée en sa personne. Une sortie qui intervient au moment où plusieurs personnalités de l’opposition et de la société civile se sont insurgées de l’ascension du petit-fils d’Omar Bongo Ondimba à un poste éminemment stratégique au sein de la présidence de la République. 

Si dans l’opinion la nomination du fils d’Ali Bongo Ondimba a du mal à passer, le concerné semble déterminé à assurer convenablement le devoir de sa nouvelle charge. En effet, aux côtés du chef de l’Etat, Noureddin Bongo Valentin a pour mission d’assister « le Président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l’Etat et veille à la stricte application de ses décisions ». 

Réagissant d’ailleurs à cette nomination, le nouveau Coordonnateur général des Affaires présidentielles s’est engagé à mettre « toute son énergie et ses compétences au service du pays », a-t-il déclaré dans un tweet publié ce vendredi 6 décembre 2019 sur son compte personnel. « Je remercie le président Ali Bongo Ondimba pour sa confiance. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider à améliorer le quotidien des Gabonais », a indiqué Noureddin Bongo Valentin

Il faut rappeler que l’ascension du fils d’Ali Bongo Ondimba et petit-fils d’Omar Bongo Ondimba n’a pas manqué de susciter des réactions au sein de l’opinion. En effet, plusieurs acteurs politiques estimant que cette nomination procéderait de la volonté de ce dernier de monarchiser le pays sont monté au créneau. Pour le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, la propulsion du fils d’Ali Bongo Ondimba au sein de la présidence de la République sonne comme « une provocation de trop ».

Par ailleurs, d’autres leaders politiques comme l’actuel ministre des Sports, Franck Nguéma, semblent lui accorder le bénéfice du doute. D’ailleurs, le député du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda a ouvertement marqué son soutien à Nourredin Bongo Valentin ce samedi 7 décembre 2019 en reprenant à travers un tweet la maxime de Pierre Corneil qui dit : « Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt