vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Noureddin Bongo en visite d'inspection du chantier du marché de Franceville

Gabon: Noureddin Bongo en visite d’inspection du chantier du marché de Franceville

Ce vendredi 18 septembre 2020 le Coordinateur général des affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin a séjourné à Franceville dans la province du Haut-Ogooué. Il était question lors de cette descente de procéder à une visite d’inspection du chantier du marché de cette localité dont les travaux devraient reprendre dans les jours à venir. 

Considéré comme l’un des centres névralgiques de l’activité économique du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, les travaux de ce marché sont à l’arrêt depuis plusieurs mois. Un arrêt consécutif au constat de malfaçons et de multiples manquements dans la construction. 

C’est donc dans l’optique de toucher du doigt l’avancement desdits travaux que le Coordinateur général des affaires présidentielles a visité le site abritant ce chantier situé en plein cœur du quartier Potos. Selon le communiqué de la présidence de la République sanctionnant cette visite, les travaux devraient « reprendre dès la semaine prochaine, sous la supervision de l’Etat qui a assuré le bouclage de son financement, pour une livraison dans les plus brefs délais ».

A noter que cette initiative rentre dans le cadre de la relance de l’économie qui est une priorité du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, en cette période marquée par la crise mondiale de Covid-19. « Tout doit être fait pour permettre aux commerçants, et d’une manière générale, à l’ensemble des entrepreneurs, de mener leurs activités dans les meilleures conditions », a indiqué la présidence de la République.

 

 

 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion