mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Noureddin Bongo annonce la mise en service prochaine de la...

Gabon : Noureddin Bongo annonce la mise en service prochaine de la centrale électrique de Fougamou

Dans  le cadre du suivi des actions prioritaires énoncé par le chef de l’Etat, le coordinateur des Affaires présidentielles Noureddin Bongo Valentin a séjourné ce mercredi 12 février 2020 à Fougamou dans la province de la Ngounié. Il était question lors de cette descente de faire le point des travaux de mise en service de la nouvelle centrale électrique de cette localité.

Confrontées à des délestages récurrents, les populations du chef lieu du département de Tsamba-Magotsi pourraient bientôt voir le bout du tunnel. C’est du moins le sentiment qui ressort de la visite de terrain effectuée ce 12 février par le coordinateur des Affaires présidentielles. 

En effet, c’est sur instruction du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, que Noureddin Bongo Valentin a effectué le déplacement de Fougamou « pour constater sur le terrain l’amélioration de l’offre d’électricité pour les populations ». Occasion pour ce dernier d’annoncer la mise en service dans les semaines à venir de la nouvelle centrale électrique de la ville.  

Il faut souligner que depuis plusieurs années, la vie des populations de cette localité était rythmée par des coupures de courant. L’alimentation en électricité était faite de manière aléatoire dans chaque quartier. La mise en service de cette centrale devra donc un temps soit peu soulager les habitants de cette ville du sud du pays.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt