Gabon: Noël Mboumba reçoit son homologue Nigérian Silva Timipre

Gabon Gabonmediatime Noël Mboumba échange Avec Le Nigerian Silva Timipre
Le ministre du Pétrole Noël Mboumba en audience avec son homologue du Nigeria Silva Timipre © D.R.

Le vendredi 11 octobre dernier, à Libreville, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba, a reçu son homologue du Nigeria Silva Timipre. Au menu des échanges entre les deux personnalités, les questions liées à la mutualisation de leur stratégie commune et à l’intensification de la coopération entre leurs deux pays.

Avec en point d’orgue le 1er sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Organisation des producteurs pétroliers africains (APPO), la rencontre de ce vendredi entre le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Noël Mboumba et son homologue du Nigeria Silva Timipre, a principalement été axé sur le renforcement des échanges entre ces deux nations pétrolières. 


En effet, abordant les questions liées à la mutualisation de leur stratégie commune et l’intensification de leur coopération pour plus d’efficacité au sein de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), les deux ministres ont eu une séance de travail fructueuse. 

Cette rencontre stratégique qui intervient dans un contexte marqué par la promulgation et la vulgarisation du nouveau code pétrolier gabonais, mais aussi quelques semaines après le lancement de la zone de libre échange continentale (ZLEC), a également été rehaussée par la présence du directeur général de la Société nationale des hydrocarbures du Nigéria (NNPC), Mele Kolo. 

Laissez votre commentaire