lundi,3 août 2020
Accueil A La Une Gabon : Noël Mboumba présent à l’Africa Oil Week de Cape Town

Gabon : Noël Mboumba présent à l’Africa Oil Week de Cape Town

En VRP du nouveau Code des hydrocarbures gabonais, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Noël Mboumba est présent depuis ce mardi 5 novembre à l’Africa Oil Week de Cape Town. Au cours de cette rencontre, il s’agira pour le membre du gouvernement de présenter tout le potentiel dont dispose le Gabon en matière d’exploitation  et de production pétrolière. 

Global Media Time Gifpx

Principale plateforme de veille stratégique et de transaction pour le secteur pétrolier et gazier sur le continent, l’Africa Oil Week réunit depuis ce lundi 4 novembre à Cape Town, les décideurs et principaux acteurs du secteur. Ainsi, en vue de promouvoir son nouveau code des Hydrocarbures, le Gabon y est représenté par son ministre du Pétrole.

Lire aussi: Gabon: le nouveau Code des Hydrocarbures enfin promulgué 

En effet, après New-York où il a pu échanger avec les dirigeants de Chevron, Shell ou encore the Carlyle Group, et Sotchi plus récemment, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Noël Mboumba assurera la promotion du potentiel et des opportunités du secteur pétrolier gabonais auprès des décideurs venus des quatres coins du continent. 

Lire aussi: Séance de travail «prometteuse» entre Noël Mboumba et des dirigeants de deux sociétés pétrolières russes 

En prélude de cette rencontre qui débute ce mardi, Nöel Mboumba n’a pas manqué d’évoquer avec ses pairs et des patrons du secteur pétrolier, la mise aux enchères des 35 blocs de notre bassin sédimentaire. Avec un nouveau code pétrolier plus souple et plus attractif, nul doute que l’ancien directeur général de la Sogara qui vient de signer 7 nouveaux contrats pétroliers, aura des arguments.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt