lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Noël Mboumba en VRP d’opportunités d'investissement à New-York

Gabon: Noël Mboumba en VRP d’opportunités d’investissement à New-York

Présent à New-York ce mardi 24 septembre 2019, pour assister au forum Business Council for International Understanding (BCIU), le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Noël Mboumba n’a pas manqué de présenter les opportunités qu’offre le Gabon. Pour ce faire, le membre du gouvernement a insisté sur les réformes dans les secteurs pétrolier et de l’investissement .

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures dont Gabon Media Time a reçu copie. En marge de la 74ème Assemblée générale des Nations unies qui se tient à New York aux Etats-Unis, le ministre en charge de ces départements Noël Mboumba a pris part au forum  Business Council for International Understanding (BCIU).

Au cours de ce forum, le ministre en charge du Pétrole n’a pas manqué de présenter les opportunités d’investissement qu’offre le Gabon, principalement dans le secteur des hydrocarbures. Soulignant les réformes dans le secteur pétrolier notamment par la promulgation d’un nouveau Code des hydrocarbures.

Insistant par ailleurs sur le fait que outre le Code pétrolier,  il y a également l’environnement des affaires qui a fait l’objet d’un toilettage. « L’environnement global des affaires s’est nettement amélioré avec la rédaction en cours d’un nouveau Code des investissements et l’adoption d’une nouvelle charte des investissements plus adaptée au contexte économique actuel », a-t-il souligné. 

Avec plus d’une dizaine de majors pétrolières présentes dont les puissantes Chevron, Shell ou encore the Carlyle Group et BW Energy déjà présente au Gabon, ce forum était donc une réelle opportunité pour le Gabon. En dehors du secteur pétrolier, le membre du gouvernement a également précisé les opportunités qu’offre les autres secteurs d’activités.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion