dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Noël Mboumba en liberté conditionnelle

Gabon : Noël Mboumba en liberté conditionnelle

C’est une information confirmée par son avocat maître Chansel Gildas Guissiga. Selon son conseil, l’ancien ministre du Pétrole Noël Mboumba incarcéré à la prison centrale dans le cadre de l’opération anti-corruption dénommée Scorpion, devrait être libéré sous condition dans les prochaines heures. Une conférence de presse sera donnée dans les jours qui suivent aux fins d’apporter des éclaircissements sur sa libération. 

L’ancien ministre du Pétrole et membre d’honneur de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev) Noël Mboumba, incarcéré à la prison centrale de Gros bouquet le mardi 3 décembre 2019 au soir dans le cadre de l’opération anti-corruption Scorpion serait sur le point de quitter la prison centrale de Libreville après une plaidoirie au fond sur son dossier a confié son avocat à la rédaction de Gabon Media Time

Accusé de détournements de fonds publics, de malversations financières, de blanchiment des capitaux, de concussion et de faux et usage de faux, Noël Mboumba devrait bénéficier d’une liberté conditionnelle. « Il est encore à la prison centrale mais il doit sortir incessamment et donnera une mini conférence de presse pour laver son honneur », a déclaré l’avocat Chansel Gildas Guissiga. 

Une libération 3 mois après son interpellation qui va dans les prochains jours soulever certaines questions dans l’opinion, laquelle aura à cœur de connaître les tenants et les aboutissants de ce dénouement et certainement, le sort réservé à ses comparses encore au bagne comme Brice Laccruche Alihanga, Tony Ondo Mba et bien d’autres. 

Nous y reviendrons… 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt