A l’heure où la rentrée scolaire bat son plein, nombreux sont les parents d’élèves qui, en raison de leur statut social, peinent à offrir à leurs enfants des fournitures scolaires. Conscient de cette réalité, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba a procédé le samedi 12 octobre dernier à Port-Gentil, à la remise de 4 000 kits scolaires aux enfants défavorisés.
Issus pour la plupart des foyers modestes, autrement appelés familles économiquement faibles, 4 000 enfants se sont vus remettre le week-end écoulé à Port-Gentil des kits scolaires, des mains de Noël Mboumba. C’est devant un parterre d’invités venus nombreux que du Conseiller municipal du 4ème arrondissement de Port-Gentil a procédé à la remise des fournitures scolaires aux bénéficiaires. A travers cette oeuvre de bienfaisance, il s’est agi pour l’homme originaire de cette localité, de venir en aide à ces familles en leur allégeant le fardeau de la rentrée scolaire.

Grâce à ce don, ces enfants sont désormais prêts et outillés à reprendre le chemin des salles de classe au même titre que leurs camarades issus des familles plus aisées. Ils auront de ce fait, une rentrée scolaire normale leur permettant d’affronter cette année académique sous de meilleurs auspices afin de produire les résultats escomptés.
Noel Mboumba dont l’oeuvre a été fortement saluée par Jean Pierre Mbadinga Nzamba, maire du 2ème arrondissement et porte–parole de circonstances des édiles de Port-Gentil, s’est dit inspiré par le président de la République Ali Bongo Ondimba, « Apporter notre soutien à la jeunesse gabonaise, c’est faire comme le dit S.E. Ali Bongo Ondimba » le choix de l’égalité des chances, le choix des écoles et le choix de la jeunesse », a-t-il souligné.