samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Nkoghe Bekale réduit la matérialisation des instructions du Chef de l’Etat...

Gabon: Nkoghe Bekale réduit la matérialisation des instructions du Chef de l’Etat au folklore

L’attitude subversive du numéro deux de l’exécutif vient une énième fois de s’exprimer à travers les actes et postures maladroits par lesquels il semble désormais s’illustrer. En déplacement dans son fief du Komo-mondah pour des manifestations folkloriques, Julien Nkoghe Bekale a inscrit cette démarche comme les actes matérialisant les instructions du Chef de l’Etat. 

On tombe des nus ! On croyait du Premier ministre qu’il avait pris la mesure de l’adresse à la Nation du président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le 31 décembre dernier dans laquelle il a instruit le Premier ministre et les membres de son gouvernement de s’employer à améliorer  le quotidien des Gabonais par la réalisation et la matérialisation des projets, actions et mesures prioritaires nécessaires à l’atteinte de cet objectif hautement important pour les populations qui n’ont que trop souffert de l’inertie de ceux qui les dirigent

En déplacement dans le département de Ntoum, Julien Nkoghe Bekale, du reste député du 1er siège du département du Komo-mondah s’est trémoussé devant une foule enjouée insinuant qu’il est là pour « matérialiser les hautes instructions du président de la République Ali Bongo Ondimba, tendant à l’amélioration des conditions de vie des populations » a t-il déclaré. On ignorait jusqu’à cette sortie que les réjouissances populaires faisaient partie des hautes instructions du Chef de l’Etat.  

 L’opinion avait eu l’insigne faiblesse de lire en filigrane de la déclaration de politique générale de Julien Nkoghe Bekale, par la reconnaissance de son échec pour le moins cuisant, comme une volonté de se racheter, mieux, de montrer aux Gabonais que bien que contesté, il a l’étoffe pour régler en partie les problèmes prioritaires et essentiels des Gabonais. C’est certainement en vertu de cette éventualité que le Chef de l’Etat lui  a à nouveau accordé sa confiance. 

Dans son adresse solennelle à la Chambre basse du Parlement devant les élus, Julien Nkoghe Bekale a défini un plan d’urgence qu’il a appelé « Plan d’Actions Prioritaires du Président de la République ». Nous lui rappelons que c’est sur cet engagement qu’il est attendu à travers des priorités comme entre autres l’éducation, la santé, la route et la sécurité et non sur des joutes pittoresques avec les militants de sa circonscription électorale.  

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion