jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Nkoghe Bekale promet de raser le «Bunker» de l’UOB

Gabon : Nkoghe Bekale promet de raser le «Bunker» de l’UOB

Lieu de prédilection de trafics en tous genres, le « Bunker » situé dans l’enceinte de l’Université Omar Bongo a reçu la visite inopinée du premier ministre Julien Nkoghe Bekale ce lundi 14 octobre 2019. Face au constat de dégradation de ce lieu qui fait office, depuis des décennies de planque pour les dealers de stupéfiants et autres consommateurs, le gouvernement a annoncé sa destruction prochaine.  

Cette descente qui s’est effectuée en présence du ministre de l’Enseignement supérieur Jean de Dieu Moukagni Iwangou avait pour objectif de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de cette université. Occasion Pour le chef du gouvernement de faire une visite inopiné dans le très célèbre lieu dénommé le « bunker »

Le constat était quasi implacable. A l’intérieur s’est développé des activités illicites allant de la consommation de drogues et d’alcool, au braquage voire aux agressions sexuelles. Pétrifié par l’état de dégradation des lieux, Julien Nkoghe Bekale a découvert lui même un endroit où des bottes de chanvre, des armes blanches (ciseaux et bouteilles), des cigarettes et des cannettes de régab jonchent le sol.

Après avoir constaté l’ampleur du désastre et ses conséquences sur l’épanouissement des jeunes, il devra prendre dans quelques jours des mesures destinées à assainir les lieux et pour que les auteurs de cette situation soient traduits devant les tribunaux compétents. « ce que nous avons vu ce matin est inacceptable, intolérable. La puissance de l’Etat va s’affirmer. Cet endroit appelé Bunker va être détruit entièrement », a-t-il déclaré in fine.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion