mardi,1 décembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Nkoghe Bekale fait le point sur le projet de la Transgabonaise

Gabon: Nkoghe Bekale fait le point sur le projet de la Transgabonaise

Le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a tenu ce jour, mercredi 10 juin à la Primature une séance de travail sur le projet routier de la Transgabonaise, priorité du président de la République Ali Bongo Ondimba. En présence des départements ministériels concernés par le projet dont celui des travaux publics, le numéro 2 gabonais a exigé l’implication de tous dans la préparation et la réalisation de ce projet très attendu par les populations. 

La construction des infrastructures routières en République gabonaise avec en point d’ogre la Transgabonaise, était à l’ordre du jour de l’agenda du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. Une séance sur ce projet qu’il a présidée ce matin en présence notamment du ministre des Transports, de l’Equipement et des Infrastructures Léon Armel Bonda Balonzi dont le département ministériel est au cœur de ce projet de matérialisation de cette route «commerciale ». 

Annoncé par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la Nation du 16 Août 2019, ce projet de voie d’une longueur de 780 Km constitue l’un des objectifs phares en termes de réalisation du septennat du Président de la République. C’est conscient de  cet état de fait que le chef de la majorité Julien Nkoghe Bekale a donc exigé l’implication de toutes parties prenantes au projet de la Transgabonaise qu’elles s’impliquent avec sérieux. « Ce dossier doit avancer, car le Chef de l’Etat l’a annoncé et les Gabonais l’attendent »

De son côté, le Ministre de l’Equipement et des Infrastructures, Léon Armel Bonda Balonzi a annoncé qu’une Convention a été signée à cet effet avec la Société Autoroute du Gabon(SAG) pour la réalisation dudit projet. « Ce matin, nous avons examiné la part de l’Etat dans ce chantier. Nous avons réparti les responsabilités, aussi bien au niveau du Ministère des Finances qu’à celui de l’Equipement » a-t-il indiqué.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion