Gabon: Nkoghe Bekale évalue les membres de son gouvernement

Gabon Gabonmediatime 14 (25)
Julien Nkoghe Bekale lors du Conseil interministeriel © D.R.

Ce mardi 10 septembre le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a présidé un Conseil interministériel en présence de l’ensemble des membres du gouvernement. Une séance qui avait pour principal point inscrit à l’ordre du jour l’évaluation des avancées réalisées dans le cadre de la mise en route des directives gouvernementales, tel que souhaité par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

A l’entame de cette séance de travail, le patron de l’administration a rappelé aux membres du gouvernement les instructions et orientations du Président de la République quant à la matérialisation des programmes et projets tendant à la satisfaction des besoins des populations d’une part, et à la transformation de l’économie d’autre part.

Il faut rappeler que c’est au cours d’un entretien accordé à la chaîne de télévision Gabon 24 le 8 mai que Julien Nkoghe Bekale avait annoncé l’organisation d’une évaluation de ses ministres. 3 mois après, il a donc tenu à honorer cet engagement en convoquant cette séance du Conseil interministériel. 

Ainsi, lors de cette rencontre, le Conseil s’est consacré à l’évaluation du programme de travail gouvernemental et à celle des feuilles de route de chaque membre du gouvernement. Cet exercice a permis au chef du gouvernement de passer en revue toutes les actions prévues dans chaque département ministériel afin d’évaluer les performances de chaque membre du gouvernement.

Laissez votre commentaire