mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Nkoghe Bekale et l’UE s’entretiennent sur les projets prioritaires pour...

Gabon : Nkoghe Bekale et l’UE s’entretiennent sur les projets prioritaires pour l’investissement

Une réunion entre le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale et l’ambassadeur de l’Union Européenne au Gabon s’est tenue ce 5 mars 2020. L’objectif recherché par cette entrevue était de déceler les priorités du Gabon sur les questions prioritaires relatives au développement du pays aux fins pour les membres de l’Union européenne de planifier des investissements ciblés et adaptés. 

C’est entre autres pour dresser le bilan de la dernière visite de prospection à Libreville de la Banque européenne d’investissement (BEI) que l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Gabon  Rosario Bento Pais a rencontré Julien Nkoghe Bekale, Premier ministre, Chef du gouvernement. Il était question pour le représentant de l’UE de s’accorder avec le numéro 2 gabonais sur les actions et mesures prioritaires pour lesquelles, l’Union européenne est disposée à planifier son investissement.   

Pour Rosario Bento Pais, son entretien avec Julien Nkoghe Bekale, Premier ministre, s’est articulé autour « des plans prioritaires au niveau du gouvernement afin de faire dans tous les projets qu’on a vus pendant une semaine, parce qu’ils étaient très nombreux, une priorisation » a-t-elle déclaré. Les secteurs des infrastructures, la sécurité maritime, l’environnement, le changement climatique, l’appui aux PME, et la digitalisation semblent être les secteurs prioritaires définis par le Gabon et arrêté par la Primature. 

« Nous avons parlé de la programmation du budget de l’Union européenne pour les années 2021-2027 au niveau sectoriel et donc prioriser aussi au niveau du gouvernement quels sont les axes prioritaires pour notre coopération », a indiqué Rosario Bento Pais pour soutenir que le Gabon et l’Union européenne ont planché sur une programmation budgétaire  sur une période définie entre 2012 et 2027. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt