vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Nkoghe Bekale en visite des patients Covid-19

Gabon: Nkoghe Bekale en visite des patients Covid-19

Ce lundi 11 mai 2020, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a procédé à la visite des sites de prise en charge des patients Covid-19 notamment le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) et l’Hopital d’instruction des armées d’Akanda. Il était question lors de cette visite de se rendre compte des conditions d’hospitalisation, de suivie et de prise en charge de ces centaines de compatriotes infectés par ce virus. 

C’est accompagné du  ministre d’État chargé de la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, du ministre de la Santé Max Limoukou et des responsables de la coordination technique du comité de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus que le chef du gouvernement a procédé à la visite des deux principales structures sanitaires retenues pour les prises en charge des patients atteints du covid-19 à l’instar du  Centre Hospitalier Universitaire de Libreville et de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda. 

Vêtu d’équipements de protection, le Premier ministre a visité en première heure, les unités de soins intensifs, où il a pu discuter avec quelques patients, mais aussi la pharmacie du Centre Hospitalier universitaire de Libreville. En effet, il était question pour Julien Nkoghe Bekale de s’assurer « des conditions de prise en charge des malades du Covid-19, mais aussi des autres malades »

Dans le même temps, le chef du gouvernement, accueilli par la ministre d’État chargée de la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, a effectué une visite aux patients internés au sein de l’hôpital militaire d’Akanda. Ainsi, Julien Nkoghe Bekale a visité tour à tour le Centre de dépistage, le poste avancé qui accueille 53 patients. Au terme de ce périple, le premier ministre a affiché sa satisfaction après sa visite et les discussions à bâton rompu qu’il a eues aussi bien avec le personnel soignant, qu’avec certains patients. 

« Je suis satisfait du dévouement du personnel soignant. Il y a certes quelques manquements liés aux équipements. Le Gouvernement y pourvoit déjà », a déclaré le Premier Ministre. Dans le même ordre d’idées, il a encouragé le personnel de santé qui est en première ligne dans le traitement des patients atteints du Covid-19 et des autres pathologies. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt