vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Nkea Ndzigue offre des engins pour la réfection de l’axe Minvoul-Oyem

Gabon: Nkea Ndzigue offre des engins pour la réfection de l’axe Minvoul-Oyem

C’est en qualité de fils du département du Haut-Ntem, dont Minvoul est le chef-lieu, que Maître Francis Nkea Ndzigue, du reste ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, de la Lutte contre la Corruption et de l’Évaluation des Politiques publiques, a une nouvelle fois, fait un important don en engins pour la réfection des tronçons routiers départementaux et communaux en cette période de saison sèche. En effet, le membre du comité permanent du Parti démocratique gabonais (PDG) a offert à la municipalité de Minvoul, un camion, un tractopelle et un bulldozer de marque Caterpillar, qui vont permettre la reprise des travaux de reprofilage en latérite des voiries communales

Un des engins offert par Francis Nkea, fils du département du Haut-Ntem © D.R.

C’est accompagné d’autres autorités municipales que la mairesse de la commune de Minvoul, Marie Paulette Mbang Mfolo, a réceptionné l’importante dotation en engins, destinée à la réfection des travaux de reprofilage en latérite des voiries communales et départementales. Il s’agit entre autres d’un camion, d’un tractopelle et d’un bulldozer de marque Caterpillar tous neufs. 

Occasion pour l’édile de la commune de remercier le bienfaiteur via son conseiller technique dépêché sur place. Il va sans dire que le ministre de la promotion de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et de l’évaluation des politiques publiques, apporte un soutien conséquent mais surtout opportun à son fief politique. Puisque les travaux de réfection des voiries communales ont repris le week-end écoulé pour le compte de la première phase. 

Des représentants de Maître Francis Nkea, fils du département du Haut-Ntem, remettant symboliquement les clés des engins aux autorités © D.R.

La deuxième phase quant à elle devrait permettre de rendre les voies départementales praticables en cette saison sèche. Ainsi, les travaux de reprofilage en latérite des axes Minvoul-Kom, Minvoul-Assock Ngomo et Minvoul-Nkol Mengoua, devraient tout logiquement suivre ceux de la commune qui sont d’ailleurs en très bonne voie. 

Par ailleurs, désireux de voir aboutir cet ambitieux projet, le ministre Francis Nkea Ndzigue a complété son don par la fourniture d’une importante quantité de carburant logée à la station-service communautaire de Minvoul. Un énième élan de solidarité qui témoigne de l’attachement du membre du gouvernement au bien-être présent et futur de sa ville natale. 

 Avec ce don, le chef-lieu du département de Haut-Ntem dispose dorénavant de ses engins qui sont indispensables pour la réfection en continu de sa voie terrestre devenue accidentogène à cause de son piteux état. Pour rappel, Minvoul qui est frontalier au Cameroun, est en train de s’établir comme un centre économique important dans la province du Woleu-Ntem tant les transactions entre les deux pays y sont fréquentes et régulières.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt