lundi,5 décembre 2022
AccueilA La UneGabon-Niger: Les Panthères en 3-5-2 sans Poko mais avec Bouanga

Gabon-Niger: Les Panthères en 3-5-2 sans Poko mais avec Bouanga

Ecouter cet article

Après un franc succès contre les Djurtus de Guinée-Bissau il y a 48 heures, les Panthères du Gabon défieront le Mena du Niger le dimanche 20 novembre prochain. Pour cette deuxième rencontre amicale, Patrice Neveu ne devrait pas compter sur André Biyogo Poko, contraint de quitter le groupe. Bienheureusement, Didier Ibrahim Ndong et Denis Bouanga seront de la partie.

Aux lendemains de sa victoire convaincante contre la Guinée-Bissau, le Gabon semble plus que jamais tourné vers son deuxième adversaire en l’occurrence le Niger. Régulièrement opposé aux Panthères du Gabon, le Mena entend réitérer l’exploit réalisé au Stade Seyni Kountché le 6 juin 2015. À l’époque, Moussa Maazou et ses coéquipiers avaient pris le dessus sur Aubameyang et cie. 

Pour y parvenir, le Mena s’appuiera sur l’attaquant du Maccabi Haïfa Ali Mohamed. Un profil bien étudié par Coach Patrice Neveu qui opposera une équipe portée vers l’offensive avec un milieu équilibré en 3-5-2 qui leur a déjà réussi. Si le technicien français devrait faire son nouveau néo-capitaine, il pourra compter sur le retour de Denis Bouanga fraîchement sacré champion des États-Unis avec Los Angeles FC.

L’ailier s’est montré affûté durant la séance d’entraînement du jour. Autre titularisation espérée, Didier Ibrahim Ndong qui a pu grappiller quelques minutes lors de la dernière victoire. Pour ce qui s’apparente à des retrouvailles, le métronome de Dijon saura apporter sa gnak. Auteur d’un somptueux doublé, Aaron Salem Boupendza a salué le travail d’équipe qu’il convient de maintenir.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
19 novembre 2022 à 1h30min 1 h 30 min

Kes matchs ne seront pas des plus faciles au regard des adversaires

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x