Gabon: Nicole Assele reçoit une médaille d’honneur  de Vladimir Poutine

L’ambassadeur de Russie au Gabon Dmitry Kourakov et Nicole Assélé © D.R

Ce vendredi 30 novembre 2018, L’ancienne ministre de la jeunesse et des Sports Nicole Assélé a reçu à Libreville, une médaille honorifique à la demande du Président de la République Fédérale de Russie Vladimir Poutine. Cette gratification décernée par l’ambassadeur de Russie au Gabon Dmitry Kourakov est le résultat de l’implication de l’actuelle directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale lors du 19ème festival mondial de la jeunesse et des étudiants de 2017 à Sotchi.

En effet, l’octroi par les plus hautes autorités russes de cette distinction à l’ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports, Nicole Assele, sonne comme une reconnaissance de son implication personnelle lors du 19ème festival mondial de la jeunesse et des étudiants de Sotchi en Russie. Elle a donc été gratificifiée d’une médaille d’honneur en guise de récompense.

Au cour de la cérémonie l’Ambassadeur de Russie au Gabon Dmitry Kourakov a reconnu les efforts fournis par l’heureuse récipiendaire lors de ce festival qui avait réuni plus de vingt mille jeunes du monde entier. « Je me souviens très bien de vos efforts permanents dans l’organisation de la visite de la délégation gabonaise en Russie pour prendre part à ce festival de très grande importance pour la jeunesse mondiale »  a-t-il souligné.

Nicole Assele qui ne s’attendait pas à recevoir de reconnaissance, de la part les autorités russes, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit des plus hautes autorités russes en tête desquelles le Président de la République fédérale de Russie Vladimir Vladimirovitch Poutine. « Me savoir honorée par un si grand pays me laisse sans mot et je sais que vous avez été pour beaucoup la dedans et je vous remercie infiniment» a t-elle indiqué.  

Laissez votre commentaire