vendredi,2 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Nicole Assélé annonce sa démission du CLR

Gabon: Nicole Assélé annonce sa démission du CLR

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une déclaration rendue publique ce mercredi 04 mai 2022 que l’ancien ministre des Sports Nicole Assélé a annoncé sa démission du Centre des libéraux réformateurs (CLR). Une décision qu’elle explique par la volonté de « préserver les liens personnels immuables » qui la lient avec le président du Conseil politique Jean Boniface Assélé.

En effet, après l’annonce de la démission de l’ancien conseiller municipal Alexandre Désiré Tapoyo, la saignée semble se poursuivre au sein de cette formation politique. Ainsi, le tour est revenu à la désormais ancienne déléguée générale de claquer la porte du parti après son exclusion.

Lors de cette rencontre avec la presse nationale et internationale, la démissionnaire est d’ailleurs largement revenue sur cette mesure prise à son encontre. « En dépit de la ligne nette de démarcation codifiée aux plans statutaire et réglementaire entre deux instances, le président du Conseil politique s’est trop souvent autorisé à s’approprier unilatéralement les compétences du directoire », a-t-elle martelé.

L’ancien directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a  regretté que la décision d’exclusion soit prise sans convocation ni réunion préalables du Conseil de discipline, le tout en violation des articles 74 à 77 des statuts. Face à ce qu’elle considère comme des dérives, Nicole Assélé a de ce fait décidé de prendre ses distances avec cette formation politique. « Préférant prendre définitivement mes distances avec cet environnement rempli de courtisans, dont la présence et l’activisme sont tout sauf au réel bénéfice du Général Jean Boniface Assélé Dabani, je déclare formellement et fermement ma démission du Centre des libéraux réformateurs », a-t-elle lancé.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x