jeudi,22 avril 2021
AccueilA La UneGabon: Nicolas Nguema placé sous mandat de dépôt

Gabon: Nicolas Nguema placé sous mandat de dépôt

Alors que l’on pensait les ennuis judiciaires du président de Pour le Changement (PLC) et membre du mouvement « Appel à Agir»  Nicolas Nguema désormais derrière lui, un nouveau rebondissement vient doucher ses espoirs. Selon l’un de ses avocats en l’occurrence Maître Jean Paul Moumbembé, le leader politique de l’opposition a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville pour « escroquerie et vente d’un bien saisi ».

Interpellé le vendredi 4 décembre 2020 par un commando de policiers puis conduit à la Direction générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité militaire communément appelée B2, l’opposant Nicolas Nguema vient d’être placé en détention préventive à « sans famille ». Une mise en détention qui intervient alors que ce dernier avait déjà été libéré après 20 jours de sa garde à vue au B2.  

Selon Maître Jean Paul Moumbembé, qui en a fait l’annonce publiquement alors qu’il sortait du bureau du juge d’instruction, « c’est un scandal ! » , s’est-il écrié devant les usagers et les acteurs de la société civile notamment le président de l’association SOS prisonnier Lionel Ella Engonga.

Visiblement dans un accès de colère, le conseil de celui qui sera dans quelques instants appelé « détenu », Maître Jean Paul Moumbembé a révélé le motif pour lequel son client a été inculpé par le juge d’instruction. Il s’agirait « d’escroquerie et vente d’un bien saisi ». Nous y reviendrons !

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion