jeudi,26 mai 2022
AccueilA La UneGabon: Ngoyo Moussavou «ne portera pas la parole du PDG»

Gabon: Ngoyo Moussavou «ne portera pas la parole du PDG»

Ecouter cet article

Si dans l’opinion la double nomination du journaliste en chef Germain Ngoyo Moussavou en qualité de Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG) et président de la Haute autorité de la communication (HAC), a suscité un fort débat, cet imbroglio devrait trouver son épilogue. En effet, selon plusieurs sources proches du parti au pouvoir, ce dernier devrait faire le choix d’occuper la fonction de président de l’autorité administrative en charge de régulation des médias. 

C’est un véritable cafouillage auquel l’opinion a été spectateur il y a quelques jours. Nommé le mercredi 09 mars « conseiller distingué camarade » auprès du secrétaire général, et porte-parole du PDG, Germain Ngoyo Moussavou, s’est vu également nommé lors du Conseil des ministres du 10 mars président de la HAC. Un télescopage qui n’a pas manqué de susciter un vif débat au sein de l’opinion, de nombreux observateurs évoquent une incompatibilité entre les deux fonctions. 

Une situation incongrue qui toutefois devrait rentrer dans l’ordre dans les jours à venir. Selon certaines sources proches du Parti démocratique gabonais, l’ancien sénateur de Tchibanga, qui n’a pas été aperçu au Jardin Botanique, certainement pour marquer sa neutralité, devrait être remplacé à ce poste au sein de cette formation politique par un autre de ses camarades. 

Par ailleurs, « ses nouvelles fonctions à la Haute autorité de la communication vont amener également le distingué camarade à le remplacer par quelqu’un d’autre au sein du Comité consultatif des sages qui est un démembrement du secrétariat exécutif du PDG », nous a confié notre source. Toute chose qui devrait donc mettre un terme à la polémique qu’avait suscitée ces doubles nominations.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x