lundi,5 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Ngoyo Moussavou et Massavala nommés porte-parole du PDG

Gabon: Ngoyo Moussavou et Massavala nommés porte-parole du PDG

Ecouter cet article

A l’approche des prochaines échéances électorales, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba semble décidé à muscler sa garde rapprochée notamment dans le domaine de la communication. C’est du moins le sentiment qui ressort après la nomination  ce mercredi 09 mars 2022 de  Germain Ngoyo Moussavou et de Frédéric Massavala Maboumba, deux personnalités reconnues pour leur verve et qui devraient assurer de manière efficace la politique menée par le président de la République. 

En effet, c’est par le biais d’une décision référencée n°003 /PDG/DCP portant nomination au sein des organes du Parti Démocratique Gabonais que s’est faite l’annonce de la nomination de l’ancien sénateur de la commune de Tchibanga et ancien ambassadeur du Gabon en France Germain Ngoyo Moussavou et du l’ancien opposant Frédéric Massavala Maboumba. 

Ainsi, tous les deux  ont été nommés conseillers auprès du président de cette formation politique, auprès du secrétaire général , et porte-parole du parti. Un choix jugé judicieux pour de nombreux observateurs de la vie politique gabonaise surtout dans un contexte de préparation des prochaines échéances électorales. 

A noter que ces nominations interviennent dans un contexte particulier, où le parti au pouvoir se doit de défendre le bilan de l’actuel chef de l’Etat surtout en cas de candidature de ce dernier à l’élection présidentielle de 2023.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x