lundi,2 août 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Newrest réaffirme son engagement pour l'emploi à Vincent de Paul Massassa

Gabon: Newrest réaffirme son engagement pour l’emploi à Vincent de Paul Massassa

Ecouter cet article

Reçus il y a un peu plus d’une semaine par le ministre chargé du pétrole, Vincent de Paul Massassa, les responsables de la filiale locale de la société de restauration industrielle Newrest, ont réaffirmé à ce dernier leur volonté de s’inscrire sur la durée. Bien décidés à accompagner la jeunesse gabonaise, ces derniers n’ont ainsi pas manqué de réaffirmer leur engagement pour l’emploi.

Installé au Gabon en 2009 afin de supporter les activités de l’un de ses principaux partenaires, la société de restauration industrielle Newrest est en quelques années devenu l’un des acteurs majeurs affilié au secteur pétrolier. Opérant dans une dizaine de bases-vie pour l’ensemble des opérateurs de ce secteur, la société a tenu jeudi dernier, à réaffirmer son engagement pour l’emploi au ministre du pétrole, Vincent de Paul Massassa.

En effet, reçu par ce dernier à son cabinet en guise de « reconnaissance de l’importance du rôle joué au sein des activités connexes au secteur pétrolier », les responsables de Newrest Gabon lui ont réaffirmé leur totale implication dans la formation et la lutte contre le chômage des jeunes dans le pays. Une implication qui se traduit d’ailleurs par l’emploi à ce jour, de pas moins de 300 nationaux sur ses 445 salariés. 

Partenaire de l’Office national de l’emploi (ONE) à Port-Gentil, la société dirigée par Sylvain Mounier entend donc poursuivre sur cette lancée en travaillant sur « l’insertion des jeunes diplômés » comme l’a souligné Wilfried Bombo, son responsable de la Communication. Toute chose qui devrait dans le contexte actuel, permettre de redynamiser l’employabilité dans une ville très durement touchée par le chômage.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.