Gabon: Nestlé en chantre d’une alimentation saine avec Maggi

Une vue des intervenants lors du Forum nutrition organisé par Nestlé Gabon © GMT

A l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la Femme, l’entreprise Nestlé Gabon a tenu à marquer d’une pierre blanche cette célébration. C’est dans cette optique qu’elle  a organisé le mercredi 17 avril dernier la première édition du Forum Nutrition, dans un hotel de la place. Un événement qui avait pour objectif d’échanger sur l’importance d’une bonne nutrition et la nécessité de la promouvoir pour le bien-être des familles gabonaises.



Placé sur le thème « la nutrition au Gabon, défis et perspectives », cet événement a vu la participation des nutritionnistes, organisations de consommateurs, des professionnels de la santé, des associations de femmes et des médias nationaux. Ainsi, il était question de faire un état des lieux de la malnutrition dans le pays ou encore de montrer l’importance des micronutriments dans une alimentation saine et équilibrée.

Dans le même ordre d’idées, l’organisation de ce forum a permis non seulement de partager l’expérience acquise par Nestlé dans la lutte contre les carences en micronutriments et la malnutrition au Gabon, mais aussi d’identifier et de définir des actions multipartites et multisectorielles pour lutter efficacement contre ces problématiques. Une initiative qui cadre d’ailleurs avec les ambitions de l’entreprise, notamment celle d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain pour des milliers d’individus et de familles.

Les carences en micronutriments constituant aujourd’hui un défi nutritionnel majeur, il était important pour Nestlé de le relever pour le bonheur et le bien-être des consommateurs gabonais. « En tant que parent, nous avons tous la responsabilité de nous assurer que nous consommons régulièrement et dans les doses prescrites, les aliments qui nous apportent à nous-mêmes et à nos familles, les micronutriments essentiels pour rester en bonne santé », a relevé le directeur général de Nestlé Gabon, Abdoulaye Diongue.

Par ailleurs, le Forum aura aussi permis aux participants d’avoir des réponses claires sur la qualité des ingrédients du bouillon culinaire Maggi qui, en plus d’être un assaisonnement, est un aliment enrichi en iode et en fer, fabriqué à base d’épices naturelles pour la santé et le bien-être des consommateurs .

Laissez votre commentaire