lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: «Nengo», l’exposition sur les violences basées sur le genre en RCA...

Gabon: «Nengo», l’exposition sur les violences basées sur le genre en RCA à voir à l’IFG

Ecouter cet article

Ce lundi 28 novembre 2022, la directrice de l’Agence française de développement (AFD) pour le Gabon et Sao Tomé et Principe et la Fondation Pierre Fabre, Marie Sennequier a procédé à l’ouverture du vernissage de violences basées sur le genre à l’institut français. Intitulé «Nengo» cette présentation s’inscrit dans la lutte des inégalités en République Centrafricaine. 

Le projet porté par l’agence française de développement pour le Gabon et la fondation Pierre Fabre a été dévoilé ce lundi 28 novembre 2022 à l’institut français. Dénommé «Nengo» en langue Sango qui signifie « Dignité» , ce vernissage a pour objectif de sensibiliser les populations sur les violences sexuelles et basées sur le genre subie par des femmes en République Centrafricaine.

En effet, le projet « Nengo » permet aux survivantes et survivants de violences sexuelles et violences basées sur le genre de Bangui et des provinces de Centrafrique d’accéder à des à des soins gratuits de qualités accompagné et compléter au sein du Centre hospitalier universitaire de l’Amitié Sino-Centrafricaine ( CHUASC) et de l’association des femmes juristes de Centrafrique. 
Il faut souligner que ledit projet est construit autour de quatres pilliers de prise en charge.

Notamment médicale, psychologique, socio-économique et juridique afin que chaque victime soit orientée dans son parcours de soin en fonction de ses besoins. Pour Marie Sennequier « l’exposition se poursuivra durant toute la semaine » Nons sans manquer de remercier toutes les personnes qui ont effectué le déplacement.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x