mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Ndemezo’Obiang salue le «sursaut républicain» de Jean Eyeghe Ndong

Gabon: Ndemezo’Obiang salue le «sursaut républicain» de Jean Eyeghe Ndong

Ecouter cet article

L’annonce du départ de Jean Eyeghe Ndong de la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 Jean Ping n’a pas fini de susciter des réactions au sein de la classe politique. Après le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), le tour est revenu à l’ancien Premier secrétaire de Démocratie nouvelle René Ndemezo’Obiang  qui a salué ce départ qu’il a qualifié de « geste de hauteur »

C’est au cours d’une déclaration rendue publique sur  les antennes de Gabon 24 ce jeudi 12 août 2021 que l’ex nouveau militant du Parti démocratique gabonais a tenu à commenter le départ de la CNR de l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong. Occasion pour le président du Conseil économique social et environnemental d’exprimer sa solidarité à ce dernier. 

Il a tenu à saluer la prise de position de l’ancien sénateur du deuxième arrondissement de Libreville contre « l’obscurantisme, le radicalisme et le fanatisme politique ». « Fidèle à son courage, à son franc parler, il a tranché sans ambiguïté qu’il sortait de la Coalition pour la nouvelle République pour se mettre à la disposition de la République. Il faut noter dans cette prise de position un sursaut républicain », a relevé René Ndemezo’Obiang. 

Par ailleurs,  il s’est félicité de la « convergence de vues » qu’il partage avec Jean Eyeghe Ndong. Ainsi, l’ancien premier secrétaire de Démocratie nouvelle a dit voir à cette posture une réponse favorable à l’appel qu’il a lancé le 03 avril 2021 pour le rassemblement des fils spirituels d’Omar Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop