vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Ndemezo'Obiang en quête de soutien dans la Ngounié

Gabon: Ndemezo’Obiang en quête de soutien dans la Ngounié

Ecouter cet article

Ayant fait son retour dans les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG), l’ex premier secrétaire général de Démocratie nouvelle (DN) René Ndemezo’Obiang a récemment effectué une tournée à Mouila et Lébamba dans la province de la Ngounié. Sa visite avait pour principal but de convaincre  ses anciens compagnons de l’opposition de la nécessité d’accepter la main tendue du chef de l’Etat Ali Bongo, rapporte notre confrère de Gabonreview.

René Ndemezo’o Obiang qui a fait son retour dans les rangs du Parti Démocratique Gabonais en avril dernier a poursuivi récemment sa tournée dans la province de la Ngounié. Après son passage dans la ville de Bitam il y a 4 mois, l’initiative avait pour principal objectif de tenter de faire comprendre les motivations l’ayant conduit à adhérer à l’idée d’une fusion-absorption entre son parti et le PDG.

Le déplacement dans ces deux localités de la province de la Ngounié de l’actuel président du Conseil économique et social (CESE) est « à visée purement pédagogique », a récemment confié au quotidien L’Union Rubin Goda Tsoubou, ancien 3ème secrétaire chargé de l’Administration à DN. Occasion d’expliquer aux anciens militants le bien fondé du nouveau positionnement de leur leader qui souhaiterait que la majorité de ses sympathisants forment un bloc autour de lui et soutiennent sa décision.

Si ces rencontres politiques qui ont réuni de nombreuses personnes avaient pour objectif d’expliquer son retour tambour battant au sein du « parti de masse », elles auront été l’occasion de jauger de l’adhésion de cette nouvelle posture de l’homme de Bifolossi. Dans la Ngounié, René Ndemezo’Obiang ne devrait pas manquer de tenter de convaincre ses anciens compagnons de DN et d’autres opposants de la province d’adhérer eux aussi au PDG.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop