lundi,3 octobre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: naufrage d’une barge de la CNNII au large de Port-Gentil

Gabon: naufrage d’une barge de la CNNII au large de Port-Gentil

Ecouter cet article

Le jeudi 15 septembre 2022, une barge automotrice de transport de fret appelée « Le Dana », affrétée par la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII), aurait fait naufrage au large des côtes de la capitale économique du Gabon. Le premier constat fait état d’un incendie qui se serait déclaré à bord du navire, rapporte le quotidien L’Union.

Les faits se seraient déroulés ce jeudi 15 septembre au large des côtes de Port-Gentil. Une barge automotrice de transport de fret, appelée le « Dana » affrétée par la CNNII et en provenance de Libreville aurait pris feu. Le feu s’étant rapidement propagé sur le navire, ce dernier aurait coulé. 

Selon des sources concordantes, le sinistre aurait été causé par l’un des véhicules transportés. Fort heureusement, une opération de sauvetage menée par la Marine nationale, et les navires des sociétés privées Peschaud et Bob Baker aurait permis de sauver l’équipage.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x