vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Natnael Tesfatsion révélation de la 15ème édition de la Tropicale

Gabon : Natnael Tesfatsion révélation de la 15ème édition de la Tropicale

C’était ce dimanche la 7ème et dernière étape de la 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo. Et pour cette dernière levée, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands avec un final particulièrement haletant, et qui a vu la victoire d’un cheveux de Jordan Levasseur devant la révélation du tournoi le jeune Érythréen Natnael Tesfatsion. 

Après 7 étapes, 2 pays, 5 provinces et plus de 972 kilomètres de linéaire, la 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui a réuni certaines des plus prestigieuses écuries cyclistes du monde a livré son verdict. Si le public venu en nombre attendait la victoire de la jeune révélation Érythréenne Natnael Tesfatsion, c’est finalement le Français Lorrenzo Manzin (Total-DE) qui remporte cette édition. 

En effet, c’est dans les tout derniers mètres que la victoire s’est dessinée pour le coureur français dans cette 15e édition de la Tropicale. Âgé de 24 ans, Jordan Levasseur a raflé la mise lors du dernier sprint bonification, ce qui lui a permis de gagner deux secondes de plus que le maillot jaune Natnael Tesfazion, qui était pourtant leader de l’épreuve depuis 5 jours.

Au final, c’est d’une toute petite seconde, qu’il s’est imposé n’enlevant rien à la performance exceptionnelle du jeune Erythréen qui s’est pour sa part adjugé le coeur du public africain. Si le Francais avait tout misé sur ce dernier sprint pour faire pencher la balance en sa faveur, il a néanmoins dû faire jouer son expérience pour s’imposer dans ce final d’anthologie. 

Si pour le jeune Erythréen Natnael Tesfazion la désillusion était aussi grande que sa performance lors de cette 15ème édition, à seulement 20 ans, il a prouvé que le cyclisme africain a de beaux jours devant lui. On notera également le splendide bilan des Erythréens sur cette Tropicale 2020, puisqu’ils ont obtenu 3 victoires d’étape et ont porté presque tous les maillots dont le jaune pendant 5 jours.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt