samedi,26 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: naissance des premiers bébés par fécondation in vitro

Gabon: naissance des premiers bébés par fécondation in vitro

Ecouter cet article

Ce vendredi 04 Novembre 2022, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, s’est rendu au chevet des premiers bébés nés par la Procréation médicalement assistée (PMA). Une avancée significative pour le système sanitaire gabonais et qui constitue un motif d’espoir pour plusieurs femmes qui éprouvent des difficultés à enfanter. 

C’est aux côtés des responsables du service de procréation médicalement assistée du Centre hospitalier universitaire mère-enfant Fondation Jeanne Ebori (CHUMEJE) que le membre du gouvernement a tenu à effectuer cette visite qui marque un tournant décisif dans la mise en œuvre de cette pratique clinique et biologique où la médecine intervient dans la procréation. Une pratique qui a pour objectif de répondre aux attentes des couples ayant des difficultés à avoir des enfants. 

Une première qui a rencontré un fort succès au vu du nombre de naissances enregistrées ces dernières semaines. « Des rêves qui deviennent réalité. Nous sommes enfin parents. Merci au Seigneur d’avoir permis cela. Merci au personnel médical du CHU Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori. Monsieur le Ministre, veuillez transmettre, s’il vous plaît, nos sincères remerciements et notre déférente gratitude au Chef de l’Etat, pour avoir rendu cela possible en dotant notre pays des hôpitaux ultra-modernes », ont indiqué les femmes ayant bénéficié de cette technique.


Pour sa part, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à féliciter de vive voix les nouveaux parents, mais également le personnel de ce service. ‹‹ En ma qualité de ministre en charge de la Santé, je tiens une fois encore à féliciter l’ensemble des équipes du CHUMEFJE pour avoir su relever ce défi qui cadre parfaitement avec la vision et les orientations stratégiques du président de la République, Ali Bongo Ondimba ››, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x