vendredi,23 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: mouvement de grève annoncé aux Eaux et Forêt ce vendredi 22...

Gabon: mouvement de grève annoncé aux Eaux et Forêt ce vendredi 22 janvier

Ecouter cet article

La décision a été prise à l’issue de la dernière assemblée générale du Syndicat national des professionnels des Eaux et Forêt (Synapef) tenue le lundi 18 janvier dernier. En effet, face à l’inconsidération du Trésor et de leur tutelle qui séquestreraient leurs dus, un mouvement d’humeur sera entamé dès ce vendredi 22 janvier.

Cette cessation d’activité serait consécutive à la non-satisfaction par leur tutelle de leurs revendications. Il s’agit entre autres du retard des paiement du RIB et de la léthargie observée au sein des commissions censées faire aboutir ledit dossier. « Aujourd’hui, nous sommes réunis pour une préoccupation principale à savoir celle du paiement du RIB », a déclaré Maurice Mvé, secrétaire général du Synapef.

En outre, les professionnels du ministère des Eaux et Forêt dirigé par le Pr. Lee White ont remis au goût du jour l’arrêté pris par Pacôme Moubelet-Boubeya relatif à la vente des bois abandonnés. « Lorsque nous vendons du bois, nous avons notre quote-part. 20% pour l’État et 80% pour nous. Nous ne quémandons rien. Que les amendes soient insuffisantes ou pas, nous devons percevoir quelque chose », a dénoncé Maurice Mvé.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme