samedi,28 novembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Moukagni Iwangou en visite d'inspection à l’IST

Gabon: Moukagni Iwangou en visite d’inspection à l’IST

C’est dans l’optique d’une reprise progressive des activités dans les universités et grandes écoles du Gabon, que le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies Jean de Dieu Moukagni Iwangou s’est rendu le samedi 13 juin 2020 à l’Institut Supérieur des Technologies (IST). A cet effet, le ministre a tenu à s’enquérir de l’effectivité du dispositif sanitaire mis en place pour ladite reprise.

C’est le Samedi 13 juin dernier que Jean De Dieu Moukagni Iwangou a procédé à une visite d’inspection inopinée au sein de l’Institut Supérieur des Technologies (IST) sis à Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville. Là-bas, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert des technologies (MESRTT) a voulu se rassurer de la mise en place d’un dispositif sanitaire spécial devant permettre la reprise de cours.

Pour rappel, ledit dispositif sécuritaire comprenant les mesures administratives, académiques, techniques et sanitaires a été exigé par les enseignants et autres partenaires sociaux présents durant la rencontre tenue du 27 au 28 mai dernier à l’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO). D’autant plus que la situation épidémiologique du coronavirus sans cesse croissante ne semble pas enthousiasmer les étudiants encore moins les enseignants. 

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui devrait amener le membre du gouvernement dans tous les établissements sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur. Une démarche qui traduit la volonté de Jean De Dieu Moukagni Iwangou de tout mettre en œuvre pour pour garantir une reprise des activités académiques et pédagogiques dans les meilleures conditions. Nul doute que les bénéficiaires apprécieront.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion