samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Moukagni Iwangou écarté du gouvernement

Gabon: Moukagni Iwangou écarté du gouvernement

C’est sans aucun doute l’une des grosses surprises de l’annonce du nouveau gouvernement formé ce vendredi 17 juillet 2020 par Rose Christiane Ossouka Raponda. En effet, le président d’Union et Solidarité (US) Moukagni Iwangou a été écarté du gouvernement après une entrée pour le moins remarquable le 4 mai 2018. 

Il aura passé un peu plus d’un an à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur, mais n’aura pas résisté à la vague Ossouka Raponda qui a annoncé la composition de son gouvernement ce vendredi 17 juillet. Durant son passage dans ce departement ministeriel, ce magistrat hors hiérarchie aura opéré plusieurs réformes dans ce secteur mais se sera heurté à plusieurs difficultés. 

Son départ semble dès lors signé la fin de son aventure au sein de l’appareil étatique, lui qui était entré au sein du gouvernement après moult refus. Battu lors des élections législatives de 2018 à Mouila, Jean De Dieu Moukagni Iwangou n’aura comme seul lot de consolation que la gestion de son parti, qui il faut le souligner, a du mal à s’imposer dans l’échiquier politique nationale. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt