dimanche,9 août 2020
Accueil A La Une Gabon : Mouila entre désolation et inquiétude après des inondations partout dans...

Gabon : Mouila entre désolation et inquiétude après des inondations partout dans la ville

Le Président de la République s’était dit inquiet et préoccupé par la situation  des victimes d’inondations et de la fréquence peu commune des pluies ces dernières semaines à la faveur d’une réunion ce 29 octobre avec entre autres le ministre des Transports et des Travaux publics, Justin Ndoundangoye. Cette inquiétude vient de se matérialiser par l’inondation de la ville de Mouila. Une inondation tellement importante qu’elle a fait sortir la Ngounié de son lit.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Il il fallait s’y attendre. Au regard du rythme effréné observé ces dernières semaines caractérisées par des pluies diluviennes, il était évident que la problématique des inondations allait à un moment se poser. C’est le cas à Mouila « Mangondo » et ses environs submergés depuis plusieurs jours après que des pluies torrentielles se sont abattues dans la ville chère à Pierre Claver Manganga Moussavou.

Lire aussi :  Gabon : Ali Bongo préoccupé par le sort des victimes d’inondations

La Ngounié sortie de son lit en raison des fortes pluies a inondé des maisons entières. Les deux arrondissements de la ville sont touchés de plein fouet par cette montée des eaux. Du Boulevard Vatamba aux quartiers Dikongo I et 2, en passant par Mangui, Baleka le constat est alarmant. Des foyers sont livrés à euxmêmes.  Désabusés, ils ne savent vers qui se tourner ni comment solliciter de l’aide. Certains infortunés ont trouvé refuge chez des âmes charitables, amicales ou familiale qui ont bien accepté de les accueillir.  

Selon nos confrères du quotidien L’Union e même spectacle désolant se produit chaque année sans que cela n’émeuve les responsables politiques de la province. Même si au moment où  nous écrivons ces lignes, le bilan des sinistrés n’est pas encore connu aux fins d’évaluer l’ampleur des dégâts pour ensuite mettre en place un plan d’urgence visant à prendre en charge les victimes d’inondations comme l’a ardemment souhaité le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Au ministre de de l’Economie et des Solidarités nationales dont le chef du département n’est autre que Roger Owono Mba de prendre cette situation à bras le corps afin d’y apporter des solutions urgentes et efficaces.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt