dimanche,29 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Mouguiama Daouda interdit la vente de Polo et T-shirt pour les...

Gabon: Mouguiama Daouda interdit la vente de Polo et T-shirt pour les tenues scolaires

L’annonce a été faite par le ministère de l’Education nationale via son compte Facebook officiel. En effet, l’autorité de tutelle a annoncé l’interdiction formelle de vendre les polos et t-shirts d’établissements scolaires. Ainsi, seuls l’uniforme classique demeure en vente au prix de 15.000 FCFA l’ensemble.

Le ministre de l’Education nationale continue de révéler les modalités prises dans le cadre de la reprise des cours dès ce lundi 9 novembre 2020. Après avoir annoncé l’interdiction de la vente de la tenue de sport, le Pr. Patrick Mouguiama Daouda vient d’ordonner la fin de la commercialisation des polos et t-shirts à l’effigie des établissements scolaires. 

En effet, le membre du gouvernement a annoncé que l’achat du polo, voire du t-shirt, n’est pas obligatoire,  De ce fait, les parents d’élèves devront uniquement s’acquitter du paiement de l’uniforme scolaire au prix de 15.000 FCFA soit 8000 FCFA la chemise et 7000 FCFA le pantalon ou la jupe. 

Par ailleurs, le ministère de l’Education nationale a indiqué que « les anciens uniformes sont acceptés », est-il précisé sur l’affiche dudit ministère. Une décision qui vient définitivement faire la lumière sur le montant que devront débourser les parents d’élèves. On est bien loin des rumeurs qui annonçaient que le prix de la tenue scolaire serait fixé à 35.000 FCFA. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion