jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneGabon: Mouguiama-Daouda acte la remise de bulletins sans conseil de classe

Gabon: Mouguiama-Daouda acte la remise de bulletins sans conseil de classe

Ecouter cet article

Abracadabrantesque dans sa prise de décision, le patron de l’Education nationale au Gabon continue de surprendre. En effet, après avoir annoncé les congés de Noël d’un mois, la radiation des enseignants, le Pr. Patrick Mouguiama-Daouda vient de réinventer la roue en actant la remise de bulletins de notes sans qu’il se soit tenu au préalable de conseil de classe.

Le gouvernement via son ministre de l’Education nationale le Pr. Patrick Mouguiama-Daouda a décidé d’anticiper les congés de Noël. Une décision qui a surpris plus d’un tant aucun motif ne saurait étayer cet arrêt pris par le chef de ce département

ministériel. Seulement, ce que semble n’avoir pas cerné le membre du gouvernement, ce sont les conséquences néfastes de cette mesure sur le fonctionnement des établissements scolaires et l’encadrement des apprenants.

Tout d’abord en annonçant les vacances, le Pr. Patrick Mouguiama-Daouda condamne les établissements à cesser toute activité. Ainsi, si les congés de fête de nativité devraient éloigner les apprenants des salles de classe pendant une longue période, il est clair que le membre du gouvernement vient de les condamner par la même occasion. En effet, en voulant à tout prix contourner le bloc des enseignants, le ministre de tutelle acte la remise des bulletins de notes sans la tenue de conseils de classe. 

Institué dans l’ensemble des établissements d’enseignement sur le territoire national, cet organe s’est érigé en tant que préalable clé à la décision finale sur le sort d’un apprenant. Une dure réalité qui n’a pas manqué de faire réagir les enseignants sur la toile. « Ndjami tara !Remise des bulletins de notes sans la tenue des conseils de classe  vous-même là-bas », a déploré Marcel Libama. Même son de cloche chez un enseignant de Lycées et collèges. « Du jamais vu mais venez voir cela prouve que la grève a eu un impact. Un bulletin de notes avec 3 matières seulement », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop