mardi,28 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: mort suspecte d’un agent des douanes à Oyem

Gabon: mort suspecte d’un agent des douanes à Oyem

Ecouter cet article

Wilfried Mbone Mintsa, un compatriote à la trentaine révolue et agent de la Main d’œuvre non permanente (MONP) de la douane a été retrouvé inerte à son domicile à Oyem chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. D’après L’Union, le regretté agent aurait été découvert le cou strangulé par un lacet de chaussure. De quoi faire naître toutes sortes de spéculations en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire ouverte.

La ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem est encore sous le choc après la découverte macabre faite la semaine dernière. En effet, L’Union dans sa livraison de ce mardi 7 septembre 2021, rapporte que Wilfried Mbone Mintsa était en poste depuis quelque temps dans la ville d’Oyem. Après quelques années au poste des douanes du village Bibasse, sis à 25 kilomètres du chef-lieu, s’est vu attribuer un logement de fonction. Le jeune homme y vivait sans souci.

D’ailleurs, d’aucuns révèlent que l’agent de la MONP était sans histoire. Pourtant, il sera retrouvé le corps sans vie. Plus étrange, il aurait été retrouvé le cou attaché fortement à un lacet de chaussure. Pour l’heure, les premieres hypothèses font état d’un homicide maquillé en suicide. Sinon, comment comprendre qu’en pleine strangulation, Wilfried Mbone Mintsa n’eut opposé aucune velléité de s’en débarrasser? Toute chose qui balaie d’un revers de la main l’idée répandue. 

La mystérieuse disparition continue de faire jazzer dans le septentrion. Pour la famille éplorée, il s’agit bien plus d’une énorme perte ponctuée par plusieurs zones d’ombre. Pourquoi Wilfried s’est-il suicidé?Avait-il un problème particulier ? Autant de questions qui continuent de tarauder les esprits de ses proches. Gageons que les services judiciaires de la ville d’Oyem sauront faire la lumière sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop