jeudi,24 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: mort mystérieuse du député Guy François Mounguengui Koumba

Gabon: mort mystérieuse du député Guy François Mounguengui Koumba

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux ce début de soirée. Le député du Parti démocratique gabonais élu au 1er siège du 5e arrondissement de Libreville a été retrouvé pendu à une corde à la salle de bain de son domicile sis derrière l’Université des sciences de la santé (USS) dans la commune d’Owendo ce mercredi 20 mai 2020, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP). Pour l’heure les raisons de ce drame restent inconnues. 

Journaliste de formation ayant officié aux grandes heures de la Radio télévision gabonaise (RTG) devenue Gabon 1ère à la faveur d’une réforme de la télévision nationale, Guy François Mounguengui Koumba a été retrouvé inerte et pendu à une corde dans une baignoire de son propre domicile ce mercredi 20 mai 2020. 

Engagé dans la politique sous la coupole de Jean-François Ntoutoume Emane alors qu’il était encore au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Guy François Mounguengui Koumba sera élu au rang de député du 1er siège du 5e arrondissement de Libreville trois mandats consécutifs. Son décès par pendaison pour des raisons pour l’heure inconnues surprendra certainement plus d’uns. 

Selon certaines sources, la dépouille de l’ancien représentant du peuple se trouverait encore présentement au lieu du drame, en attendant l’arrivée du procureur de la République et les Officiers de la Police judiciaire (OPJ) aux fins d’effectuer un constat pour  élucider les causes de ce suicide.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt