Gabon : mort mystérieuse de Francis Sala Ngouah Beaud à Rabat

Gabon Gabonmediatime Francis Sala Ngouah Beaud
L'ancien présentateur vedette du journal télévisé de TV+ Francis Sala Ngouah Beaud © D.R.

Le conseiller en communication auprès de l’ambassade du Gabon au Maroc, Francis Sala Ngouah Beaud, a été retrouvé inerte le mercredi 25 décembre 2019 à son domicile à Rabat. Selon notre confrère Actu Maroc, les causes du décès sont pour l’instant inconnues en raison de l’attente préalable de l’autopsie.


Ancien directeur général adjoint de la chaîne de télévision gabonaise TV+, au sein de laquelle il redéfinit la présentation du journal télévisé, Francis Sala Ngouah Beaud a tiré sa révérence de manière mystérieuse le mercredi 25 décembre 2019 à l’âge de 61 ans. En effet, le corps de l’ancien conseiller en communication de l’ambassadeur du Gabon au Maroc, aurait été retrouvé sans vie à son domicile. 

Si des rumeurs faisaient état d’une maladie qu’il aurait traînée depuis 2009, le journaliste aux multiples facettes, n’aurait présenté aucun signe de rechute d’après les médias marocains. Selon notre confrère marocain Actu Maroc, les circonstances du décès ne sont pas encore déterminées. Précisant au passage que  « les autorités judiciaires qui se refusent à établir un rapport sur les circonstances du décès, sont dans l’attente d’une autopsie médicale ».

Par ailleurs, une enquête conjointement menée par les services de police de Rabat et les membres de l’ambassade de Gabon au Maroc, a été diligentée afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Francis Sala Ngouah Beaud part à 61 ans laissant derrière lui une grande famille et des nostalgiques de sa verve journalistique révélée tant à Africa N°1 qu’à TV+.

Laissez votre commentaire