samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneGabon: montée en grade pour 10 surveillants adjoints de la Sécurité pénitentiaire

Gabon: montée en grade pour 10 surveillants adjoints de la Sécurité pénitentiaire

C’est à l’occasion de la cérémonie d’avancement organisée le vendredi 12 février dernier à la Cour d’honneur de la prison centrale que 10 surveillants adjoints de la sécurité pénitentiaire ont été décorés pour les efforts consentis chacun dans le secteur où il était affecté. Procédant à la décoration des promus, le Commandant en chef dudit corps paramilitaire, le Général de division Jean Germain Effayong-Onong a appelé à maintenir le cap et demeurer des modèles pour l’intérêt de la nation.

C’est en présence des plus hautes autorités de la sécurité pénitentiaire au Gabon en tête desquelles le Général de division Jean Germain Effayong-Onong que les 10 surveillants adjoints ont été décorés. Une cuvée de 3 femmes et 7 hommes qui devront poursuivre sur la voie de l’excellence dans laquelle ils se sont embarqués. C’est en tout cas ce qu’a tenu à rappeler le Lieutenant Colonel Joséphine Ndoulou au nom de la hiérarchie.

D’un pas ferme, les 7 promus présents se sont engagés à demeurer intègres et dévoués tel que voulu par le Commandement en chef. Quant aux 3 absents, du fait qu’ils exercent à l’intérieur, le mot d’ordre est le même « abnégation ». Pris par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, ce décret n°0020/PR portant avancement de dix surveillants adjoints de la Sécurité pénitentiaire arrive à point nommé pour combler le vide occasionné par la rétrogradation de 12 agents major et surveillants pour attitude incompatible avec leur fonction

Nul doute que les 10 nouveaux surveillants des maisons d’arrêt auront à cœur de se démarquer, mais cette fois-ci positivement. Rappelons que lors de sa présentation de vœux à l’endroit des agents de la Sécurité pénitentiaire, le chef des armées avait clairement indiqué qu’il porte une attention particulière à ce corps para-militaire qui joue un rôle primordial dans l’équilibre de la société.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance