samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: moins d'une cinquantaine de cas covid-19 actifs

Gabon: moins d’une cinquantaine de cas covid-19 actifs

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a annoncé dans son bilan de ce  vendredi 6 août 2021 que le pays a recensé 49 cas actifs sur toute l’étendue du territoire. Le même bilan fait état de 22 nouveaux cas positifs. Des données qui confirment que la situation sanitaire du pays s’embellit. 

Les autorités sanitaires, dont le Copil-Coronavirus, en comptent à ce jour moins d’une cinquantaine de cas actifs soit précisément 49 cas alors qu’en fin juin dernier cette donnée avoisinait la barre des 250 cas. Les cas actifs, c’est-à-dire les personnes qui portent encore la charge virale de covid-19 connaissent chaque jour une baisse considérable et progressive.

Notons que cet indicateur épidémiologique permet de renseigner sur la présence du virus et la sévérité des contaminations. « Nous avons enregistré 22 nouveaux cas positifs sur 7 998 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0.3%  », précise Copil-Coronavirus dans son communiqué. La lecture de la situation épidémiologique laisse penser que le Gabon est en passe de vaincre cet ennemi invisible qu’est le covid-19. 

A ce jour, sur les 9 provinces que compte le pays, seules celles de l’Estuaire, du Woleu-Ntem, de l’Ogooué-Maritime et de la Nyanga recensent encore des cas actifs. Concernant la prise en charge, 10 personnes sont hospitalisées dont 08 patients en réanimation pour détresse respiratoire. Aucun décès n’a été enregistré et 20 personnes sont déclarées guéries à ce jour. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop