samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: moins de 62 mille personnes vaccinées de la première dose

Gabon: moins de 62 mille personnes vaccinées de la première dose

Ecouter cet article

Bien que des progrès ont certes été réalisés en ce qui concerne le déploiement des sites de vaccination, celle-ci fait encore face au faible engouement observé au sein de la population. En effet, près de 5 mois depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination, ce qui était considéré par le gouvernement comme la principale « porte de sortie » de crise sanitaire, peine toujours à atteindre son objectif avec seulement 61 457 personnes ayant reçu la première dose à ce jour dans le pays. 

Le Comité de vaccination contre le covid-19 au Gabon (Copivac) a livré ce vendredi 30 juillet 2021, son dernier rapport du mois sur la situation vaccinale du pays. On y apprend que près de 5 mois après le lancement de la campagne nationale de vaccination, le 23 mars 2021, le Gabon n’a toujours pas réussi à franchir la barre symbolique des 100 000 personnes vaccinées contre covid-19. 

En effet, selon les estimations du Copivac, 61 457 personnes ont reçu à ce jour leur première dose de vaccin via les 26 sites de vaccination ouverts à travers le pays. Seules 42 363 personnes sont complètement inoculées avec les deux doses recommandées pour rendre le vaccin efficace. Quand on sait que le gouvernement ambitionne de vacciner 50% de la population pour prétendre à une couverture complète, il faut dire que le ministère de la santé est encore loin du compte, donc très loin des attentes du pays.

 D’ailleurs, le bilan de ce vendredi 30 juillet du Comité national de vaccination contre le covid-19 estime à moins de 10% le taux de couverture vaccinale actuel. « Par rapport à la cible prévue de 50% de la population totale vaccinée, le taux de couverture vaccinale complète est de 4,1%. Celui de la première dose est de 6,05% », peut-on lire dans le rapport.

Laissez votre commentaire

Enami Shop