lundi,28 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Mitzic coupé du reste du pays

Gabon: Mitzic coupé du reste du pays

Ecouter cet article

Les populations de la ville de Mitzic dans la province du Woleu-Ntem ne sont pas au bout de leurs peines. Et pour cause, un gigantesque bourbier s’est créé sur l’axe Lalara-Mitzic au grand dam des usagers empruntant cette voie. La situation est telle que le chef-lieu du département de l’Okano est désormais coupé du reste du pays, rapporte l’AGP.

Se rendre à l’intérieur du pays est une mission quasi impossible pour les automobilistes. Excepté pour ceux qu’on peut qualifier de « suicidaires ». Selon plusieurs sources qui s’y sont rendues, un bourbier de plusieurs mètres sur le tronçon Lalara-Mitzic, est de nature à empêcher les déplacements de personnes notamment les malades par évacuation sanitaire mais aussi les biens. Un camion transportant la banane se retrouve sur le flanc, dans le cratère.

Une situation pour laquelle bon nombre de citoyens ont interpellé les autorités gouvernementales sans que pour l’heure des solutions ne soient apportées. D’autant plus que dans une vidéo partagée sur Facebook, on y voit un camion renversé dans l’un des nids-de-poules qui s’y est formé. Un spectacle désolant qui ne devrait pas laisser insensible le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, qui gagnerait à prendre à bras le corps cette situation qui fait écho à de nombreuses autres voies de l’intérieur du pays.


L’état du réseau routier dans l’ensemble de la localité ne rassure pas, surtout en cette période de retour des pluies où l’activité du transport pourrait connaître bon nombre de dysfonctionnements. Vivement que les plus hautes autorités se saisissent de ce problème avant que le pire ne s’y produise et que de véritables solutions pérennes y soient apportées.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x