mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : mise en place d'un numéro vert destiné aux importateurs de...

Gabon : mise en place d’un numéro vert destiné aux importateurs de marchandises

Ecouter cet article

Face à la crise économico-sanitaire que représente la « pandémie » de Coronavirus Covid-19, les autorités gabonaises ont décidé d’entreprendre un certain nombre de mesures visant à en limiter les effets. Ainsi, outre la cellule de veille mise en place, le gouvernement vient de mettre à la disposition des importateurs et exportateurs de marchandises sur le territoire national par voie terrestre, aérienne ou maritime, un « numéro vert » pour répondre aux diverses préoccupations de ces derniers.

Suite à l’échange de ce vendredi avec le président avec le Syndicat des importateurs et des exportateurs (SIMPEX), qui avait pour objectif d’informer de l’évolution de l’environnement économique international caractérisé par la pandémie du Covid-19. Le ministre de l’Economie et des Finances a donc décidé de la mise en place d’un « numéro vert » destiné aux importateurs de marchandises sur le territoire national par voie terrestre, aérienne ou maritime.

Gabon Gabonmediatime Ministère De L'economie Numéro Vert Importateurs De MarchandisesEn effet, mis en place pour prévenir toute pénurie de biens de consommation courante sur le marché, ce numéro vert (2550) disponible 24/24 répond à une exigence économique. Dans un contexte particulier où la pandémie de Covid-19 a déjà un impact sur les économies africaines notamment sur leurs secteurs primaires où l’on retrouve les principaux produits de base, cette mesure devrait rassurer les spécialistes de l’import-export au Gabon.

Participant à une stratégie visant à limiter les effets du Covid-19 sur notre économie, la mise en place de ce service déjà effectif, offre aux pouvoirs publics mais également aux consommateurs, une réponse aux diverses préoccupations actuelles. A noter que ce dispositif fait suite à la réunion convoquée vendredi dernier par le ministre de l’Economie Jean-Marie Ogandaga, et qui s’inscrivait déjà dans la poursuite de la mise en place d’une cellule

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop