lundi,2 août 2021
AccueilA La UneGabon: mise en place d’un centre d'accueil pour les femmes victimes de...

Gabon: mise en place d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence

Ecouter cet article

La ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Koho Nlend, a annoncé, mardi 13 juillet 2021, la mise en place d’un centre d’acueil pour la prise en charge des femmes victimes de violence. La structure située dans le quartier Nzeng Ayong est composée de 11 pavillons. 

C’est à l’occasion d’une rencontre, ce mardi, avec les femmes de différents partis politiques sur la promotion des questions politiques auprès des jeunes femmes, que le ministre des Affaires sociales et des Droits de la femmes, a fait l’annonce de la mise en place prochaine d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violences au Gabon. 

L’aménagement de ce centre d’hébergement pour les femmes victimes de violence  intervient après le lancement, le 30 avril dernier, du numéro vert (1404) mis en place pour dénoncer des cas de violences sur le genre au Gabon. Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans le programme Gabon-Egalité initié par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Le Centre d’accueil est situé à Nzeng Ayong et comprend 11 pavillons, selon Prisca Koho Nlend. « Ces 11 pavillons sont situés à Nzeng Ayong et sont désormais dédiés à la prise en charge des femmes victimes de violences. Si nous arrivons à recevoir des femmes de cette catégorie à  partir de la fin de l’année où début janvier, elles seront prises en charge dans ledit centre », a-t-elle fait savoir. 

Laissez votre commentaire